The Big History Show – L’émission spéciale ado – Jeanne Bocquenet-Carle

xcover-2390

  • The Big History Show – L’émission spéciale ado; Jeanne Bocquenet-Carle
  • Marathon Editions
  • 328 pages
  • 6,40€ (ebook)16,90€ (papier-broché)

Résumé :

Frissonnez avec la nouveauté de « The Big History Show » ! Cette année, le jeu de télé-réalité envoie, non pas des adultes, mais des ados s’affronter dans les couloirs du temps !

De Pauline, Gaétan, Mado ou Miche, qui ira jusqu’au bout et aura une chance de remporter le million d’euros ?
À quatorze ans, Pauline a vu sa vie anéantie par un accident de voiture. Participer à l’émission serait l’occasion d’une renaissance. Le peut-elle ?
Avec son frère jumeau, Gaétan, Mado valse de famille d’accueil en famille d’accueil. Plonger dans le passé est-il aussi facile que fuguer ?
Miche est un doux rêveur nourri par une passion hors norme. Les époques sanglantes dans lesquelles il va être transporté auront-elles raison de lui ?

Et vous ? Êtes-vous prêt pour « The Big History Show » ? Êtes-vous prêt à affronter un programme télé aussi brutal que les époques qu’il visite ? En sortirez-vous indemne ?


Mon Avis : 4/5

Dans ce livre, nous moins suivre les aventures de jeunes adolescents qui vont être propulsés dans les rouages du temps. Ce sont des personnages aussi attachants qu’intéressants. On va suivre leur évolution, on va les voir grandir grâce au show. Madeleine, Gaétan, Jean-Michel, Selma, Pauline ou Novak (entre autres !) vont tenter le tout pour le tout et vivre des aventures qui leur laisseront sans aucun doute des marques à vie. Je les ai tous beaucoup aimé mais ce sont Mado et Novak qui sortent du lot pour moi. En effet, j’ai trouvé Mado très courageuse et qui a une force incroyable de caractère. Elle incarne vraiment le genre de personnage principal que j’adore suivre dans un roman. Et Novak pour son côté protecteur. De plus, les relations entre les personnage sont vraiment bien écrite. C’est un réel plaisir de suivre leurs aventures dans le temps et leur évolution. En plus des jeunes, les adultes qui les entourent, notamment Fabienne, sont vraiment importants à l’histoire et très attachants. Fabienne, la casteuse, m’a touché par sa sensibilité !

De plus, l’univers créer par l’auteur est vraiment intéressant car on va découvrir quelques moments importants dans l’histoire de France. Mais, l’idée de l’histoire est vraiment génial car même si c’est de la scie ce fiction, j’ai vraiment l’impression que cela pourrais arriver un jour … L’auteur a une écriture fluide et très agréable à lire. On arrive à vraiment entrer dans l’histoire et à nous attacher aux personnages. Mais, je vous avoue que je trouve qu’à certains moments, les points de vue des jeunes ne sont pas assez développés. J’avais parfois l’impression de manquer quelques événements … Peut être est-ce juste une impressions.

En tout cas, j’ai beaucoup aimé cette histoire, agréable intéressante et avec des personnages attachants.

Que pensez vous de l’idée de cette histoire ? Ne la trouvez-vous pas super intrigante ?

Bonnes lectures

E.

Publicités